Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Tchad : Kellou Magazine annonce son lancement


Alwihda Info | Par Abakar Chérif - 6 Novembre 2020


Tchad : Kellou Magazine annonce son lancement
Le magazine nommé Kellou a été lancé officiellement ce vendredi à la Bibliothèque nationale, en présence du vice-président de la Haute autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA).

La fondatrice du magazine Kellou, Mme. Dakouma Abanguia Mahamat, explique que "ce journal a pour but la promotion de la femme tchadienne".

Le journal Kellou n'a pas un visage médiatique mais se focalise sur la lutte pour l'autonomisation de la femme tchadienne. L'objectif principal du magazine est de former les femmes et filles à travers la sensibilisation pour promouvoir leurs capacités.

Le magazine se propose de promouvoir les initiatives des femmes et veut, à travers sa ligne éditoriale, aider la femme en matière de développement socioéconomique.

Kellou est aussi un magazine qui s'ouvre aux différents associations et organisations féminines pour qu'elles s'expriment afin de faire taire les violences faites aux femmes, relève Mme. Dakouma Abanguia Mahamat.

Ali Djibrine Ali, vice-président de la HAMA, se félicite du lancement du magazine. Il rappelle que la Haute autorité n'est pas un Parquet ni une place de justice. "La HAMA est là pour vous protéger et nous défendons les droits de la presse tchadienne. Essayez de revoir la Loi n°31, la HAMA est en train d'appliquer la Loi. Les gens nous prennent comme un juge, ce n'est pas du tout ça", dit-il.

Le responsable de la HAMA invite tous les hommes des médias à se rapprocher de la HAMA pour échanger mais aussi s'ils estiment avoir fait l'objet d'une violation. "C'est pour votre protection que nous sommes là", assure Ali Djibrine Ali.

La cérémonie a pris fin avec une photo de famille.