Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'ONAPE et l’INSPEM forment 100 demandeurs d’emploi, lauréats de l’Institut de Mao


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Décembre 2024



N'Djamena - Dans le cadre de leur partenariat, dont l’objet est de renforcer et d’accompagner les jeunes dans leur insertion socioprofessionnelle, l’ONAPE et l’INSPEM (Institut National Supérieur de Pétrole de Mao), ont organisé la 1ère session de formation à l’endroit de 100 demandeurs d’emploi, lauréats de l’Institut de Mao, sur les logiciels spécialisés dans le secteur pétrolier.

À travers une cérémonie, le lancement officiel de ladite formation a eu lieu le 19 décembre dernier, dans les locaux du CNRD. Elle était présidée par le directeur de l’ONAPE, Nassouradine Abakar Kessou, en présence du directeur général de l’INSPEM, Alhadj Hissein Issakha, et des cadres des différentes institutions du secteur pétrolier.

L’objectif est de doter les diplômés en quête d’emploi, de compétences nécessaires pour favoriser leur insertion dans le secteur pétrolier.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »