Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La Fondation CHAMSAL-HOUDA soutient les initiatives économiques des femmes dans la région du Ouaddaï


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 25 Août 2024


La Fondation CHAMSAL-HOUDA, dirigée par l'administrateur principal Mahamat Abderahim Chahata, a effectué une visite de terrain dimanche 25 août 2024 dans deux champs appartenant à des organisations féminines du village de Batouma.


Le premier champ de 2 hectares appartient à un groupement de femmes appelé Sabarna, qui cultive du mil. Le deuxième champ est cultivé en sésame par ce même groupement.
 
L'objectif de cette visite était de s'enquérir de l'évolution des travaux champêtres et d'encourager les initiatives des organisations féminines ayant bénéficié de l'appui de la fondation.
 
Mahamat Abderahim Chahata a salué les réalisations des organisations bénéficiaires et a affirmé que la fondation continue d'apporter son soutien à ceux qui ont la volonté d'accroître leurs productions.
 
Cet appui aux groupements et associations féminines s'inscrit dans le cadre de l'autonomisation de la femme. Avant la saison des pluies, la fondation a assisté plusieurs groupements locaux.
 
Le chef du village de Batouma a exprimé la gratitude des organisations bénéficiaires envers la Fondation CHAMSAL-HOUDA pour son soutien indéfectible à leurs activités agricoles.
 
Cette visite témoigne de l'engagement de la Fondation CHAMSAL-HOUDA pour soutenir les initiatives économiques des femmes dans la région du Ouaddaï au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »