Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Tchad : La Russie dit prendre les mesures nécessaires pour libérer ses ressortissants détenus à N'Djamena


Alwihda Info | Par Alwihda - 23 Septembre 2024


Moscou prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la libération de trois citoyens russes et d'un citoyen biélorusse détenus au Tchad, a déclaré lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans une déclaration rapportée par Sputnik.


« Les 19 et 21 septembre, les autorités tchadiennes ont arrêté trois citoyens russes à N'Djamena - M.A. Shugaley, S. Hasan Ali Suwaifan, E.I. Tsarev, et A.A. Denisevich, citoyen biélorusse. Le ministère russe des affaires étrangères a pris les mesures nécessaires pour assurer la libération rapide des Russes et des Biélorusses », peut-on lire dans la déclaration.

L'ambassade de Russie au Tchad a immédiatement contacté les autorités locales pour clarifier la situation. La partie russe travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes de N'Djamena et l'ambassadeur du Tchad à Moscou pour assurer leur libération, a ajouté le ministère.

Les collègues des sociologues Maxim Shugaley et Samer Suwaifan ont déclaré dimanche à Sputnik qu'ils étaient retenus à l'aéroport de la capitale tchadienne depuis le 19 septembre. Ils ont ajouté que Maxim Shugaley les avait contactés pour la dernière fois vers 12h00 GMT le même jour, disant qu'il n'avait pas été autorisé à franchir la frontière.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »