Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
LITTERATURE

Tchad : Lancement de la 8ème Édition du Mois du Livre et de la Lecture


Alwihda Info | Par Abakar Ngaye - 26 Octobre 2024


La 8ème édition du Mois du Livre et de la Lecture a été lancée le 25 octobre 2024 par le ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l'Artisanat, Abakar Rozzi Teguil. Cette année, l'événement se déroulera du 5 au 30 novembre 2024 sous le thème : « Tous, lisons pour changer nos comportements ».


Lors de son point de presse à la bibliothèque nationale, le ministre a souligné l'importance du thème choisi, qui met en lumière la puissance transformative de la lecture. Il a déclaré : « La lecture n’est pas seulement un vecteur du savoir, elle est un outil fondamental pour le développement individuel et collectif. »
 
Le ministre a annoncé une riche programmation d'activités adaptées à tous les âges et tous les goûts, incluant des lectures publiques, rencontres avec des écrivains/auteurs, plateaux radios et télés, Clubs de lecture et des conférences.
 
Cette édition se distingue par deux activités innovantes : la Lecture publique en langues locales et le Prix spécial librairie.
Abakar Rozzi Teguil a appelé tous les concitoyens à participer activement à cette édition, affirmant que : « Le changement commence par chacun d’entre nous, et la lecture est l’un des moyens les plus puissants pour bâtir une société plus juste, plus ouverte, et plus solidaire. »
 
Le Mois du Livre et de la Lecture est un événement clé pour promouvoir la culture et l'éducation au Tchad. Avec une programmation variée et des initiatives innovantes, cette édition vise à encourager la lecture comme un droit accessible et essentiel pour tous.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »