Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Batha célèbre en grande pompe le 33ème anniversaire de la liberté et de la démocratie.


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 1 Décembre 2023


La province du Batha, comme dans d'autres provinces du Tchad, a célébré la Journée de la Liberté et de la Démocratie le 1er décembre avec une cérémonie spéciale à Ati, le chef-lieu de la province. Cette célébration a eu lieu le vendredi 1er décembre 2023 sur la place marty Hassan Djamous.


Le gouverneur de la province du Batha, Ahmat Goukouni Mourali, ainsi que de nombreuses personnalités importantes ont assisté à l'événement. Ils comprenaient Zenaba Bechir Moussa, qui était la chef de mission de la campagne référendaire et secrétaire d'État à la santé, Abakar Ramadan, qui était secrétaire d'État à l'Agriculture, le général Assef Assouni, qui était le conseiller spécial du président, et Oumar Des militants, des responsables des services déconcentrés de l'État et d'autres membres en mission au Batha.
 
Le gouverneur an inspecté les soldats et an offert une gerbe de fleurs au monument aux morts. Le général de division Ahmat Goukouni Mourali an appelé la population à s'unir pour le succès de l'opération référendaire, mettant en avant l'importance de l'organisation et de la tenue de cette consultation dans un environnement propice à la paix, à la sécurité et à la cohésion sociale.
 
Il a également souligné l'importance de soutenir l'engagement et la détermination du président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, pour rétablir l'ordre constitutionnel. La cérémonie s'est terminée par une procession civile et militaire, accompagnée d'une parade de cavaliers.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)