Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Le HCC exhibe ses muscles


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 25 Avril 2011


La direction du journal estime que le contenu de ce courrier n’est pas du tout clair. Elle admet toutefois que les journalistes ont des difficultés à accéder à certains meetings et par conséquent ils restent incapables de couvrir toute la campagne. Il arrive que les candidats omettent d’inviter certains journaux de la place dans leur déplacement ou dans leur meeting.


Dans un courrier adressé à la Direction du journal Alwihda Actualités par le Haut conseil de communication, le HCC, et signé de la vice présidente Achta Saleh Damane, le HCC a attiré l’attention du journal sur la nécessité de « respecter les dispositions des décisions 10 et 11/HCC/P/SG/2011 portant respect des principes d’égalité, de pluralisme et d’équilibre de l’information dans les médias publics et privés dans la présidentielle 2011 règlement d’espace rédactionnel pendant ladite campagne qui fait obligation d’accorder le même traitement à chacun des candidats en lice ». Le HCC estime que « ce n’est pas le cas dans certaines de productions d’Alwihda actualités ». Et demande à la direction de « prendre toutes les dispositions afin de remédier à cette situation » . La direction du journal estime que le contenu de ce courrier n’est pas du tout clair. Elle admet toutefois que les journalistes ont des difficultés à accéder à certains meetings et par conséquent ils restent incapables de couvrir toute la campagne. Il arrive que les candidats omettent d’inviter certains journaux de la place dans leur déplacement ou dans leur meeting. S’agissant de la couverture du meeting des trois candidats en retrait, la direction d’Alwihda actualités informe que la couverture a eu lieu après la réception d’une invitation officielle. En aucun moment Alwihda force la main à un candidat qui ne juge pas nécessaire d’inviter le journal dans son meeting. Alwihda actualités saisit l’occasion pour informer une fois de plus que les journalistes tchadiens sont les plus démunis du monde et il appartient au HCC de plaider leur sort afin de leur permettre d’assumer leur responsabilité. Car au moment où les candidats dépensent des milliards de Fcfa pour leur campagne, la presse tchadienne n’a reçu que des miettes. Cette situation l’a empêché de couvrir les campagnes présidentielles dans toutes les régions. La Direction d’Alwihda Actualités



1.Posté par Nirane le 26/04/2011 07:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je soutiens l’opposition tchadienne dans le boycott, c’est une question de dignité... On ne peut pas cautionner n’importe quoi sous prestexte de combattre je ne sais quoi ? Deby est ridicule depuis 21 ans avec la complicité active de la France, il ne changera pas, il n’a pas d’éducation et de culture suffisante pour changer : candidat unique en 2006, changement constitutionnel pour 3 mandats, candidat unique en 2011, assassinat d’opposants... le résultat est là, cliquez sur ce sondage bien neutre : http://www.gallup.com/poll/147167/H... Les tchadiens se déclarent les plus tristes au monde, oui, il y a largement de quoi d'être déprimés dans ce pays où un mégalo se croit indispensable. Les cimetières sont remplis des hommes indispensables soit-disant !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)