Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Le Maréchal n'a pas rassemblé la population à N'Djamena (...) Il ne faut pas essayer de politiser"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Janvier 2021



Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul.
Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul.
Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul, a répondu lundi aux questions des journalistes sur la situation épidémiologique, au cours d'une conférence de presse. Il a affirmé que "le Maréchal n'a pas rassemblé la population ici à N'Djamena", en réaction à une question sur le lien entre la tournée du chef de l'État et la hausse des cas de Covid-19.

"Il a fait à ce jour des visites dans 11 provinces* je crois et dans les 11 provinces, ça a été l'occasion de faire de la sensibilisation. Dans toutes ses rencontres, le maréchal du Tchad commençait son intervention par la pandémie de Covid-19 et la nécessité, l'obligation de tout un chacun de faire respecter les mesures barrières", a déclaré Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul.

Le ministre a ajouté qu'il "ne faut pas essayer de politiser cette affaire (...) Il n'y a pas lieu à faire de la polémique sur ces visites très populaires du Maréchal dans les provinces".

Dans son message prononcé à l'occasion du nouvel an, le président du parti UNDR, Saleh Kebzabo, a estimé que "la délégation présidentielle a trimbalé le virus de villes en villes". Le député a également mis en cause les assises du 2ème Forum national inclusif qui ont réuni plus de 600 personnes.

*12 provinces.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)