Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le phénomène de l’avortement clandestin refait surface


Alwihda Info | Par - 3 Février 2014


Le fœtus en décomposition semblerait être un enfant nouveau né. Dans la même semaine, on dénombre quatre filles suspectes d’avortement dans la capitale.


En Mars 2011, le cadavre d’un bébé retrouvé dans un sac en plastique déchiqueté en partie par des chiens. Alwihda INFO/M.A.
En Mars 2011, le cadavre d’un bébé retrouvé dans un sac en plastique déchiqueté en partie par des chiens. Alwihda INFO/M.A.
N'DJAMENA (Alwihda Info) - Depuis quelques semaines, l’avortement clandestin se multiplie à un rythme gênant dans la capitale tchadienne. Samedi, le 1er fevrier 2014, un fœtus est découvert par les agents de la mairie de 6ème arrondissement dans une poubelle non loin du stade et ce, en présence des autorités communales. Le fœtus en décomposition semblerait être un enfant nouveau né. Dans la même semaine, on dénombre quatre filles suspectes d’avortement dans la capitale.
 
Selon les investigations faites par Alwihda, toutes sont des jeunes filles de vingtaine d’année. Mais l’on ignore pour quoi ces jeunes filles préfèrent se débarrasser de ces fœtus que de les garder jusqu’à l’accouchement. Ce phénomène qui inquiète les autorités tchadiennes depuis les années 90, est plus ou moins maîtrisé par les agents sociaux de l’Etat. Mais l’ampleur de ces faits s’est atténuée et les autorités lâchent la ficelle. Cette année, le phénomène refait surface et avec un degré inquiétant.  
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)