Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les jeunes et les femmes de Mke outillés sur les principes de la communication non violente et sensible au genre


Alwihda Info | Par Houmsou Joseph - 2 Août 2024


La Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement au Tchad (CONAJEPDT) a organisé une rencontre de sensibilisation du 1er au 2 août 2024 à Bongor, dans la Province du Mayo Kebbi Est.


L'objectif était de sensibiliser et de vulgariser les principes de la communication non violente et sensible au genre auprès des associations de femmes, des jeunes relais communautaires, des étudiants et des élèves. Cet événement a été financièrement appuyé par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH).
 
Le préfet du département de Mayo-Boneye a présidé la cérémonie, représentant le gouverneur de la Province. La CONAJEPDT, représentée par son coordinateur national Mahamat Oumar Ibrahim, a souligné l'importance des droits humains pour chaque individu.
 
Le représentant du bureau pays du HCDH, Hubert Mongadji, a reconnu l'intérêt de cette rencontre réunissant jeunes et femmes autour des droits de l'Homme.
Le préfet Ismaël Ahmad Haran a clôturé les activités, estimant que cette formation était opportune compte tenu de la composition des participants.
 
L'événement organisé par la CONAJEPDT et soutenu par le HCDH à Bongor constitue une initiative louable visant à renforcer les capacités des jeunes et des femmes en matière de communication non violente et de droits humains. Cette approche est particulièrement pertinente dans un contexte où les enjeux liés au genre et à la paix sont au cœur des préoccupations internationales.
 
L'atelier de sensibilisation organisé par la Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement au Tchad (CONAJEPDT), en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH), constitue une initiative louable s'inscrivant dans le cadre d'une dynamique de promotion des droits humains et de consolidation de la paix au Tchad.
 
En ciblant spécifiquement les jeunes, les femmes et les relais communautaires, cette action vise à renforcer les capacités locales en matière de communication non violente et à promouvoir une culture du dialogue et de la tolérance.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »