Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANALYSE

Tchad/Raffinerie : Le gouvernement a entre ses mains le moyen de baisser le prix des billets d'avion !


Alwihda Info | Par jamaya@hotmail.co.jp - 3 Septembre 2011 modifié le 3 Septembre 2011 - 16:42


jamaya@hotmail.co.jp

Depuis l'inauguration de la raffinerie de Djarmaya , les prix du gasoil et du super ont drastiquement baissés grâce à l'action du chef de l’État qui a réussi à convaincre l'entreprise chinoise (actionnaire majoritaire) à vendre à perte les produits de la raffinerie pour faciliter la vie des Tchadiens... Retrouvez la suite dans le numéro suivant du journal Alwihda actualités la semaine prochain ainsi que l'intégralité sur alwihdainfo.com.



1.Posté par Jamaya le 03/09/2011 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a cependant un problème qui entrave l'exploitation à grand échelle du kérozène de Djarmaya , la raffinerie ne produit que 376000 litres de kérozène par mois. Cette capacité permet juste à un avion de faire 5 vols entre N'djamena et Paris par mois , par exemple.

Il faudrait augmenter la production de 5 voir de 10 de kérozène et vu que c'est impossible , je penses qu'on peut encore rêver de voir les prix des billets baisser...

(A ajouter à mon analyse)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 05:52 Réflexion sur le système sanitaire du Tchad