Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Regards sur la visite du ministre Aziz Mahamat Saleh aux ouvrages à Amane


Alwihda Info | Par - 11 Mars 2024


Le ministre des Infrastructures et sa suite se sont rendus dimanche 10 mars à Ramélié, à 8 km d'Am Timane, pour constater des ouvrages construits dans le cadre du PDIS (Projet de Développement Intégré du Salamat). Ces ouvrages comprennent des dalots simples et multiples qui permettent le ruissellement des eaux pluvieuses.


De plus, le même acte est réalisé à Goz Mabilé, à la sortie d'Am Timane, afin de constater l'état de dégradation continue d'un autre ouvrage. Le ministre en charge des infrastructures a donné instruction d'effectuer des renforcements sur les zones affaiblies de cet ouvrage avant la période hibernale 2024.
 
Afin de permettre la traversée en toutes saisons de l'année, il est prévu la construction d'un pont d'une longueur de 160 mètres à Goz Mabilé sur l'axe Am Timane - Aboudeïa.
 
La délégation a effectué également un arrêt sur le dalot multiple de Darasna pour observer son état. Afin de remédier à l'engloutissement total du dalot durant la saison des crues, la construction d'un pont est également prévue.
 
Ces interventions témoignent de l'intérêt et du souci que porte le gouvernement aux infrastructures dans les régions éloignées du pays. Elles visent à améliorer les conditions locales en assurant une meilleure circulation routière et une résistance accrue face aux intempéries.
 
Le développement intégré du Salamat représente ainsi un engagement concret pour promouvoir le bien-être des populations locales et favoriser leur accès aux services essentiels tels que l'éducation, la santé et les marchés économiques. Cela contribue également au renforcement économique et social global du pays dans son ensemble.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)