Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Un geste de cœur à Ati : plus de 100 enfants circoncis gratuitement


Alwihda Info | Par Hassan Djidda - 5 Octobre 2024


Plus de 100 enfants ont bénéficié d'une circoncision gratuite à Ati, grâce à l'initiative humanitaire de Adoum Alkhali Adoum Salamat, PDG de l'entreprise SADNA. Cette action vise à soutenir les familles vulnérables de la région.


Adoum Alkhali a expliqué que la situation financière difficile de certains parents, notamment ceux ayant deux ou trois enfants, a motivé cette généreuse initiative. Il a pris en charge intégralement les circoncisions, en s'assurant que des spécialistes soient présents pour réaliser les opérations.
 
Les parents, touchés par ce geste, ont exprimé leur gratitude envers le PDG de SADNA, priant pour qu'il soit récompensé pour son engagement en faveur de la population de la province du Batha, et en particulier d'Ati.
 
Dans l'après-midi, une cérémonie a été organisée à la grande mosquée de quartier Cherif pour célébrer la naissance du prophète Mohamed (PSL). Adoum Alkhali Adoum Salamat a assisté à cet événement, en présence des autorités administratives, civiles et militaires, ainsi que des fidèles musulmans de la ville.
 
Le représentant du comité islamique du Batha, Adoum Djarma, a remercié Adoum Alkhali pour son soutien à la population du Batha à travers plusieurs actions humanitaires. À cette occasion, le comité d'organisation a décerné des attestations de reconnaissance aux autorités locales et aux fidèles présents.
 
Cette initiative souligne l'importance de la solidarité et de l'engagement communautaire pour améliorer les conditions de vie des familles vulnérables dans la province du Batha.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »