Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Zene Bada appelle les militants "à se mettre en ordre de bataille"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Mars 2019 modifié le 13 Mars 2019 - 07:10



Le secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Mahamat Zene Bada. © Alwihda Info
Le secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Mahamat Zene Bada. © Alwihda Info
Le Mouvement patriotique du Salut (MPS) a célébré ce lundi 11 mars le 29ème anniversaire de la création du parti, à son siège national, à N'Djamena. La cérémonie a eu lieu en présence des membres du bureau politique national, des représentants des organes affiliés à la majorité présidentielle et des militants.

"J'ai une pensée particulière à tous les martyrs de la liberté et de la démocratie et à tous nos compatriotes qui se sont sacrifiés pour qu'aujourd'hui nous puissions vivre dans la paix et la liberté", a déclaré le secrétaire général du MPS, Mahamat Zene Bada.

D'après lui, "le 29ème anniversaire du MPS a lieu sous la 4ème République, cela démontre à juste titre que (la) marche républicaine pour la liberté et la démocratie était une cause juste et ne s'est jamais détournée de son objectif principal." 

Le secrétaire général du parti a appelé à la mobilisation des militants pour les futures échéances électorales. "Compte tenu de la nouvelle donne et du leadership engagé de notre président fondateur, j'en appelle à tous les militants du parti et camarades des partis alliés à se mettre en ordre de bataille derrière lui afin de l'aider à bien mener sa mission", a-t-il souligné.

Le MPS prévoit de célébrer l'année prochaine son 30ème anniversaire à Bamina, dans la province du Wadi Fira.