Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : à Moundou, des militants du MPS appellent à "ne pas céder aux manipulations"


Alwihda Info | Par - 12 Décembre 2021


La coordination des bureaux de soutien au Mouvement patriotique du salut (MPS) pour la ville de Moundou a organisé ce 12 décembre à Moundou, une cérémonie de soutien au Conseil militaire de transition §CMT) et à son président, le général d’armée Mahamat Idriss Deby Itno.


La cérémonie a vue la présence du préfet du département de Lac Wey, Mbaïram Alladoum, de plusieurs autorités administratives civils et militaires, des chefs de quartiers et chefs traditionnels, des coordonnateurs des différents bureaux de soutien au MPS, ainsi que de nombreux militants sortis pour la circonstance.

Dans son adresse, le coordonnateur des bureaux de soutien piur la ville de Moundou, Bandoumel Frédéric, a remercié les invités d’avoir fait le déplacement à cette cérémonie. Il a souligné que depuis la décision du CMT de prendre le pouvoir après la mort tragique du Maréchal et afin d’assurer la stabilité et la continuité du pouvoir, le pays tend vers une transition apaisée tandis que des avancées considérables marquées par des actions concrètes ont été observées dans le pays.

Ces actions sont tangibles tant sur le plan de la stabilité, de la sécurité des personnes et de leurs biens et bien d’autres, selon Bandoumel Frédéric.

« Le dialogue national inclusif en cours, une des plus grande et indispensable rencontre entre les fils et filles du Tchad pour discuter du devenir du pays. C'est un exemple palpable de la volonté des autorités de la transition d'inscrire le Tchad dans le concert des pays émergents », assure Bandoumel Frédéric.

La coordination des bureaux de soutien au MPS de la province du Logone Occidental, par la voix de son coordonnateur, se dit consciente des efforts et de la bonne volonté des autorités de la transition avec à leur tête le général d’armée Mahamat Idriss Deby Itno, à mener le Tchad dans une transition apaisée.

Bandoumel Frédéric invite tout le peuple tchadien de l’intérieur et de l’extérieur épris de paix, de sécurité, de justice de développement à se lever comme un seul homme pour soutenir le CMT dans ses actions salvatrices. Il interpelle la jeunesse du Logone Occidental à "ne pas céder aux manipulations de certains hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs intérêts égoïstes".

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)