Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REPORTAGE

Tchad : à la découverte du chef pâtissier Mahamoud Hissein


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Janvier 2021

Vidéo. À la découverte de nos talents : Mahamoud Hissein, chef pâtissier, nous présente ses réalisations.


Le chef pâtissier Mahamoud Hissein est au Tchad. À cette occasion, il a lancé la 3ème édition de sa masterclasse. Elle s'est déroulée pendant une semaine à N'Djamena, au grand bonheur des passionnés.

Hissein Mahamoud est membre des Toques Françaises, une association qui fait la promotion de la gastronomie et des jeunes ‍chefs ‍les ‍plus ‍talentueux.

Au cours de son séjour au Tchad, le chef pâtissier qui vît depuis 13 ans en France, a été reçu par le ministre du Développement touristique, de la Culture et de l'Artisanat, Patalet Geo, ainsi que le ministre de la Communication, Cherif Mahamat Zene.

Ce dimanche, il a organisé une journée dégustation au restaurant La Place de N'Damena.

Au micro de la journaliste Aristide Djimalde, le chef pâtissier s'explique sur ses projets futurs envisagés au Tchad ; ses innovations gastronomiques réalisées en France notamment à base notamment de spiruline, un produit découvert au Tchad ; et son rôle d'ambassadeur du Tchad en hexagone.

Mahamoud Hissein répond également à nos questions sur les défis liés à la malnutrition et l'évolution des habitudes alimentaires. Le 11 décembre 2020, le secrétaire d'État à la Santé publique et à la Solidarité nationale a estimé que face à la malnutrition et à la croissance démographique, l'évolution des habitudes alimentaires va inéluctablement nous conduire vers la consommation de cafards et autres insectes. Mahamoud Hissein explique que des farines à base de ces insectes ont déjà commencé à être produites dans certains pays.