Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : absence totale de justice ? "Il faut relativiser les choses", selon le ministre de la Justice


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Septembre 2020



Le ministre de la Justice chargé des droits humains, Djimet Arabi, a été interpellé ce mardi par les députés à l'Assemblée nationale.

Interrogé par des élus sur "l'absence totale de justice" au Tchad, le ministre estime qu'il faut "relativiser".

"Je pense que la justice n'est pas parfaite, comme dans tous les pays, mais quand les représentants du peuple disent qu'il y a une absence totale de justice, je pense qu'il faut relativiser un peu les choses", selon le ministre.

"La justice n'est pas parfaite, il y a des failles et vous connaissez ces failles. Elles ne sont pas faites sciemment. Parfois, ce sont les conditions de travail qui sont difficiles, parfois c'est manque de connaissance, parfois c'est le manque de moyens. Je pense que nul n'a l'intention pour faire qu'il n'y ait pas de justice au Tchad. Malgré tout ce qui se dit, les Palais de justice ne désemplissent pas", précise Djimet Arabi.

"Il peut y avoir des ratés, il peut y avoir des bavures, il peut y avoir des erreurs judiciaires comme dans tous les pays du monde mais on ne peut pas désespérer pour dire qu'il y a une absence totale de justice", indique-t-il.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)