Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : d'anciens politico-militaires intègrent le gouvernement d'union nationale


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Octobre 2022


Quatre anciens politico-militaires ont intégré ce 14 octobre le nouveau gouvernement d'union nationale du premier ministre Saleh Kebzabo.


Dr. Tom Erdimi, âgé de 67 ans, est nommé ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation. Dr. Tom Erdimi est le cofondateur du mouvement UFR avec son frère Timan Erdimi.

Dr. Tom Erdimi a regagné récemment le Tchad après deux ans de détention en Égypte pour atteinte à la sécurité d'État. Il a bénéficié d'une grâce présidentielle après une intervention du président de la transition Mahamat Idriss Deby.

Le porte-parole et 1er vice-président du mouvement UFDD, Mahamat Assileck Halata est nommé ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Urbanisme.

Pour sa part, Mahamat Hanno, également ancien politico-militaire, est nommé ministre de l'Environnement, de la Pêche et du Développement durable. Il a regagné le pays en août 2021 avec Mahamat Doki Warou, actuel conseiller national.

Hissein Ibrahim Acyl, coordonnateur de communication du groupe politico-militaire Assalam, intègre le gouvernement en tant que ministre délégué auprès du ministre de l'Administration du territoire, chargé de la décentralisation.

Les politico-militaires signataires de l'accord de Doha se partageront également 45 sièges au Conseil national de transition.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)