Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : dans de sales draps après avoir transporté à moto une inconnue


Alwihda Info | Par Martin Higdé Ndouba - 9 Juin 2022



Les jours passent, mais ne se ressemblent pas, dit-on. La journée de jeudi dernier n'aura pas du tout été rose pour Nestor qui a décidé de porter sur sa moto, une femme qui se rendait au marché.

« Mon frère, je n'ai pas d'argent de transport, s'il vous plaît, déposez-moi au marché de Dembé », a-t-elle supplié. Le motocycliste accepte de rendre service à cette ménagère, sans arrière-pensée.

Malheureusement, le mari de cette dernière va les suivre. A la grande surprise, Nestor fait face à un inconnu qui l'accuse d'être l’amant de sa femme. Il pose sa main sur le col de la chemise de ce dernier. Face à cette accusation, le bon samaritain sera complétement déboussolé.

Mouillé de sueur, et grâce à l'intervention des passants, il retrouve son souffle, prend la parole pour expliquer ce qui s’est réellement passé. Les passants trouveront que ce couple est fautif. Tout de suite, les deux sont entrés au marché.

Djimet, qui a assisté à la scène raconte : « C'est des choses qui se passent dans la ville de Ndjamena, si tu rends service à une femme croisée en chemin, tu risques de faire la prison », explique-t-il. « C'est un phénomène récent qui prend de l'ampleur dans la ville de Ndjamena, surtout avec la galère qui pousse des voleurs à changer de technique de voler », explique Ahmed.

Rony, un conducteur de moto a également été victime au quartier Moursal. De même, un jeune étudiant en a été victime, et il a fallu l'intervention de son père pour échapper au pire.

Désormais donc, avant d’être un bon samaritain, il faut réfléchir aux conséquences. C'est vraiment honteux d'assister à des scènes d'accusations montées de toute pièce.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)