Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des acteurs locaux de huit provinces outillés sur le budget participatif


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 7 Décembre 2022


Le ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation a organisé un atelier de formation des acteurs locaux sur le budget participatif ce 5 décembre 2022, dans la salle de réunion du centre des connaissances d'Abéché. Cet atelier de cinq jours a vu la présence d'une trentaine de participants venus de huit provinces notamment du Salamat, Guera, Batha, Ennedi-Est et Ouest, Borkou, Wadi-Fira et du Ouaddaï.


Le directeur de formation au ministère de l'Administration, Baïdi Patrick, a affirmé que cette formation est venue en complément de celles organisées à Moundou et N'Djamena. Elle permettra de renforcer la capacité des élus locaux sur le budget participatif. Pour lui, le budget participatif est très important dans la bonne gestion des communes du pays.

Donnant le coup d'envoi des travaux, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a signifié que cet atelier s'inscrit dans la mise en œuvre des activités de renforcement de capacité des acteurs de la décentralisation. Il consiste à les outiller des connaissances indispensables à l'exercice de leurs fonctions.

"La décentralisation est de nos jours un facteur essentiel de l'enracinement de la démocratie pour la gestion participative du développement économique et social à la base", souligne Abakar Hissein Didigui. C'est pourquoi les plus hautes autorités ne ménagent aucun effort pour impulser de la dynamique dans l'administration publique tchadienne à travers les collectivités autonomes, ajoute le secrétaire général.

Il faut noter que cet atelier a regroupé les acteurs locaux, des secrétaires généraux de départements ainsi que les représentants de la société civile. 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 20:28 Tchad : rapatriement de 93 prisonniers de Libye


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)