Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des civils en colère manifestent contre un député venu en meeting


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Octobre 2020



Tchad : des civils en colère manifestent contre un député venu en meeting
Tchad : des civils en colère manifestent contre un député venu en meeting
Des civils en colère ont exprimé leur mécontentement en fin de semaine dernière à Adde, une localité située à 75 km de Goz Beida, dans la province de Sila, lors de la visite d'un élu du peuple.

Le député du MPS et ancien secrétaire général adjoint du parti, Zakaria Mahamat Saleh, a fait le déplacement à Adde dans le cadre de la sensibilisation pour le processus de révision du fichier électoral. Lors de sa mission de terrain, des heurts ont éclaté.

Des jeunes hommes et femmes se seraient opposés à la tenue d'un meeting. Ils ont fait appel à un homme présenté comme un déséquilibré mental pour semer le trouble avec un couteau.

La population de la localité estime que le député de leur circonscription n'a rien fait pour elle malgré ses souffrances, expliquent des habitants. D'autres sources démentent et précisent qu'il s'agit plutôt d'un coup contre le député Zakaria Mahamat Saleh, orchestré par ses détracteurs à l'approche de l'élection législative.

Des femmes qui se sont constituées en délégation pour accueillir le député à l'entrée de la ville ont été dispersées par des jeunes, tandis que des repas et sucreries réservés pour l'accueil ont été emportés.

Contacté par Alwihda Info, le député Zakaria Mahamat Saleh explique sa version des faits. Selon lui, il s'agit d'un déséquilibré qui a tenté de perturber sa mission de terrain. L'individu a été maitrisé par les forces de l'ordre et la mission a pu se poursuivre sans incidents.

Le député précise qu'il n'a nullement été question de fuite sous escorte, contrairement à ce qui a été rapporté. Il précise que la délégation a pris le chemin du retour après la fin de sa mission. Un départ précipité par la pluie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)