Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des consultations au gouvernorat du Ouaddaï pour préserver la paix


Alwihda Info | Par Djibrine Haïdar et Haroun Chahadallah - 4 Juin 2019



Tchad : des consultations au gouvernorat du Ouaddaï pour préserver la paix. © Alwihda Info
Tchad : des consultations au gouvernorat du Ouaddaï pour préserver la paix. © Alwihda Info
Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ramadan Erdebou a présenté mardi ses voeux devant de nombreux responsables administratifs, militaires et religieux qui se sont réunis au gouvernorat à Abéché, à l'occasion de la fête de l'Aïd marquant la fin du ramadan.

Les chefs traditionnels et leaders religieux présents lors de la rencontre ont échangé avec les autorités provinciales sur la question des couloirs de transhumance pour les troupeaux de bétail, afin de permettre aux éleveurs de circuler sans que des dégâts répétitifs soient enregistrés.

Ramadan Erdebou a demandé à toutes les personnes qui veulent voir la province s'effondrer et le sang des paisibles citoyens couler, de revenir à la raison et d'abandonner les idées ethnocentriques qui plongent le Ouaddaï dans la défaillance.

Des responsables réunis mardi 4 juin 2019 au Gouvernorat du Ouaddaï, à Abéché.
Un appel à la mobilisation

Au cours de la présentation de ses voeux, plusieurs sujets ont été abordés, notamment ceux de la cohabitation pacifique, et du vivre ensemble au Ouaddaï. Ramadan Erdebou a lancé un appel à tous les secteur administratifs de la province afin de prendre les mesures nécessaires pour éviter un embrassement, a constaté un correspondant d'Alwihda Info.

Il a demandé à toutes les parties de se mobiliser pour la préservation de la paix et de la cohabitation pacifique au Ouaddaï, et a invité tous les partis politiques à prêter main forte aux autorités militaires pour les soutenir dans la résolution des problèmes qui gangrènent la province.

Le gouverneur a insisté sur l'implication de tout un chacun dans la sensibilisation et a appelé à un changement de comportement. "Changeons d'abord nos comportements pour que les futures générations trouvent leur place dans ce pays", a-t-il déclaré. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)