Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : dons de bienfaisance, de la bonne volonté à l'égoïsme


Alwihda Info | Par Abdelaziz Oumar Hassaballah - 11 Juillet 2024



Animées par l'altruisme et l'humanisme, vis-à-vis de leurs semblables en situation difficile, des personnes de bonne volonté et des Organisations non gouvernementales (ONG) volent aux secours de fidèles musulmans du Tchad, le jour de l’Aïd Al-Adha ou Tabaski, par un acte de générosité, à travers la remise d'un don de bœufs et de moutons.

Cet acte est une œuvre de bienfaisance pour gagner l’amour de Dieu.

Il se justifie également par la recommandation de Dieu, en ce jour de la fête. Mais force est de constater que ce don, destiné aux personnes nécessiteuses, est acheté par des commerçants véreux, sans scrupules, en complicité avec des responsables de quelques ONG nationales, dans l'intention de les vendre, pour en tirer bénéfices.

Et compte tenu du délestage intempestif de l'électricité au Tchad, les viandes vendues se décomposent avant le jour de la fête. C'est ainsi qu'au deuxième jour de la fête de Tabaski, l’on a été des témoins oculaires des restes de bœufs jetés en quantité, dans des lieux publics.

Ce qui est inadmissible, au moment où une partie de la population tire le diable par la queue, et met les bouchés doubles pour parvenir à joindre les deux bouts. Il y a une autre partie qui se livre à des pratiques malsaines. De ce qui précède, le gouvernement tchadien est interpellé, dans l'optique de prendre les mesures qui s'imposent, afin de permettre à ce que ce don arrive à bon port.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »