Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : l'AJDFT appelle à inaugurer une nouvelle ère pour le football en 2022


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Janvier 2022


Le président de l'Association des jeunes pour le développement du football au Tchad (AJDFT), Oumar Koulamallah, s'est exprimé le 30 décembre 2021 sur la situation du football dans le pays.


Déterminée à contribuer à un changement positif, l'AJDFT estime que l'espoir est dorénavant permis et que 2022 s'annonce déjà reluisante.

Le 21 décembre 2021, à la suite d'une mission conjointe de la FIFA et de la CAF, un Comité de normalisation a été mis sur pied avec à sa tête Me Jacqueline Moudeina et Nair Abakar. L’AJDFT salue cette décision "combien salvatrice pour le football tchadien".

"Nous osons croire que cette mise sous tutelle de la FTFA marquera le début d’une nouvelle ère pour le football tchadien", a déclaré Oumar Koulamallah.
"Nous voulons rassurer l’équipe du comité de notre soutien infaillible dans l'accomplissement de son exaltante, mais délicate mission. Oui, l'entreprise de redynamisation des instances dirigeantes du football tchadien, et partant son rayonnement, est une œuvre délicate tant les dysfonctionnements sont profonds et installés. (...) L'ensemble du processus doit susciter la confiance de tous par sa rigueur et sa transparence".

L’AJDFT appelle au sens patriotique et à la responsabilité de l'ensemble des parties prenantes, notamment le ministère en charge des Sports, l'équipe de normalisation, les passionnés de foot ou simples citoyens, afin d'inaugurer une nouvelle ère pour notre football.

L'AJDFT met en garde le comité contre toutes manœuvres dilatoires tendant à enfoncer le football tchadien.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)