Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’École africaine pour la paix forme des jeunes ambassadeurs à N’Djamena


Alwihda Info | Par Georges Lawane - 1 Avril 2022



La coordination nationale du Tchad de l'Ecole africaine pour la paix poursuit sa mission à travers ses débats sur le thème du traitement des blessures intérieures. Elle a échangé ce 31 mars avec les élèves du Lycée de Walia, dans le 9e arrondissement de la ville de N'Djamena.

Le coordonnateur Moudeina Vassou a révélé que cette activité fait suite à l'incident entre les étudiants et les élèves ayant occasionné la destruction de quelques bureaux de l'établissement.

L'école africaine pour la paix est un organe de la fondation pacifique qui a pour mission d'aider l'humanité tout entière à réécrire l'histoire dans son existence. Elle a encore pour mission d'amener les hommes et les femmes de tous les âges à prendre conscience de l'existence des blessures intérieures qui bouleversent et désorientent l'individu de la vie sociale.

Les valeurs de l'organisation sont l'humanité, l’amour, l’engagement et la responsabilité. Pour ce qui est des objectifs, il s’agit de faire connaître les blessures intérieures et les voix qui torturent les victimes, donner leurs conséquences et faire acquérir les outils pour l'identification, le traitement et la libération.

Le Coordonnateur explique que la fondation pacifique est reconnue officiellement et légalement dans 8 pays d'Afrique à savoir : le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Guinée, la République centrafricaine et le Tchad. Elle est en cours de reconnaissance dans plusieurs pays à savoir : l'Allemagne, le Burundi, le Canada, le Gabon et la République démocratique du Congo.

Les instruments d'actions pour la fondation pacifique sont : l'école africaine pour la paix (EAP), l'académie des veillants (AVAH), la Clinique sociale pour la guérison intégrale (CSGI) et le comité scientifique international de l'EAP (CSI-EAP).

Les formations sont composées de 25 modules réparties en trois cycles à savoir : le 1er cycle, la formation des ambassadeurs internationaux ; le 2eme cycle, monitorat et conseiller social et le 3eme cycle, instructorat et traitement des blessures intérieures.

Pour le coordonnateur Moudeina Vassou, réussir cette mission nécessite l'accompagnement des autorités tchadiennes, les organes des Nations-Unies et les entreprises.

Les panélistes se sont relayés pour citer les causes des blessures intérieures, notamment le rejet, l’humiliation, la déception, l'injustice, la trahison et tant d'autres, tout en évoquant les conséquences et les remèdes envisageables (le pardon).

La coordination entend former 50 ambassadeurs de la paix au collège de Walia.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)