Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'INSAMB valorise le rôle de l'ingénieur civil face aux inondations


Alwihda Info | Par - 22 Novembre 2020



La section de Biltine du bureau de l'Union nationale des étudiants tchadiens (UNET) organise une semaine de manifestation culturelle de l'Institut national supérieur des arts et métiers (INSAMB) à la Maison des médias. La semaine culturelle vise à valoriser la formation de l'Institut. 

L'évènement est marqué par des exposés et débats, axés sur le thème : "contribution de l'ingénieur civil face à l'inondation des quartiers de la ville de N'Djamena".

L'INSAMB est une institution étatique qui offre une formation théorique et pratique en licence professionnelle dans trois filières à savoir : le génie civil, l'architecture et le génie urbain, indique le président du comité d'organisation et secrétaire exécutif du bureau des étudiants de l'INSAMB, Abdoulaye Ahmat Adam.

Il explique que toutes les difficultés traversées durant le parcours estudiantin sont compensées par une formation agréable, et rappelle au gouvernement l'importance de sa participation et de son investissement pour aider l'institution à obtenir des professionnels actifs pour le développement du Tchad.

Selon le directeur général de l'INSAMB, Mbainaissem Cyrille, pour répondre aux défis de l'urbanisation, l'Institut offre aux apprenants un cadre propice d'apprentissage de l'urbanisme, l'architecture et l'ingénierie.

L'Institut délivre une formation de niveau Bac+3 dans le système LMD.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)