Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la FIDH et l'OMCT demandent la libération de Ahmat Haroun Larry


Alwihda Info | Par Alwihda - 1 Juin 2024



L'Observatoire pour la protection des défenseur.es des droits humains, un partenariat de la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) et de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), a réagi à l'arrestation et la détention au secret d'Ahmat Haroun Larry, activiste tchadien et président du Groupe de réflexion sur l'avenir et la construction du Tchad (GRAC-TCHAD).

Arrêté le 10 mai 2024 par l'Agence nationale de sécurité de l'État (ANSE), il est actuellement détenu dans un lieu inconnu. Cette arrestation ferait suite à des critiques publiques contre les autorités.

Ahmat Haroun Larry, qui avait temporairement quitté le pays pour le Royaume-Uni, était revenu au Tchad après avoir reçu des assurances de sécurité. L'Observatoire condamne fermement cette arrestation, y voyant une tentative de restreindre la liberté d'expression et les activités de défense des droits humains, et appelle à sa libération immédiate.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »