Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la prolifération des produits alcoolisés "détruit la jeunesse"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Février 2023


Le 1er février 2023 a été marqué par un événement important pour le Tchad : l'ouverture de la session parlementaire. Dr. Haroun Kabadi, président du Conseil national de transition (CNT), a prononcé un discours au Palais de la démocratie.


Dans son discours, le président du CNT a abordé plusieurs thèmes importants pour le pays, notamment la lutte contre la prolifération des produits alcoolisés dans les rues. Il a exhorté le gouvernement à s'engager dans une lutte réfléchie contre ce fléau qui détruit la jeunesse et la société en général.

En outre, le président du CNT a abordé la question de l'emploi, en soulignant l'importance de critères de justice, d'équité et de transparence. Il a également souligné le potentiel du secteur privé pour créer des emplois, et a exhorté le gouvernement à orienter les jeunes vers ce secteur et à leur apporter un appui conséquent.

Le président du CNT a invité le gouvernement à mettre en place des perspectives claires pour prendre en compte les différentes contraintes et atouts du pays, notamment en matière de diversification agro-sylvo-pastorale.

Le discours du président du CNT à l'occasion de l'ouverture de la session parlementaire 2023 a mis en lumière plusieurs défis auxquels le pays est confronté, mais a également montré que des solutions peuvent être trouvées pour les surmonter.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)