Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Tchad : la radio Al Quoran Al-Karim dispose d'un nouveau pylône


Alwihda Info | Par - 7 Octobre 2020


Tchad : la radio Al Quoran Al-Karim dispose d'un nouveau pylône. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Tchad : la radio Al Quoran Al-Karim dispose d'un nouveau pylône. © Malick Mahamat/Alwihda Info
La radio Al Quoran Al-Karim FMM 88.3 Mhz dispose d'un nouveau pylône qui a été réinstallé. Les programmes ont également repris. Une cérémonie marquant la réception du pylône a eu lieu mercredi dans l'amphithéâtre de la grande Mosquée Roi Faycal de N'Djamena.

Le directeur de la radio Al Quoran Al-Karim, Abbas Abakar Abbas, se félicite du rétablissement rapide du pylône qui avait été démoli le 9 juillet dernier suite à une forte pluie.

"En moins d'un mois, le pylône de notre station a retrouvé sa taille. Il est même plus performant. C'est l'oeuvre du premier responsable de cette grande nation, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno qui s'est tout de suite donné pour nous rétablir le pylône de cette radio. Très religieusement, nous disons merci Marechal pour ce geste combien patriotique, symbolique et hautement louable", déclare Abbas Abakar Abbas.

L'ancien pylône de la radio Al Quoran Al-Karim, endommagé le 9 juillet suite à une forte pluie. © Malick Mahamat/Alwihda Info
L'ancien pylône de la radio Al Quoran Al-Karim, endommagé le 9 juillet suite à une forte pluie. © Malick Mahamat/Alwihda Info
La Radio Al Quoran Al-Karim est une station confessionnelle créée le 12 décembre 2002. Elle émet dans ses programmes, diverses diffusions religieuses, sociales et éducatives.

En février 2008, lorsque la radio nationale avait cessé d'émettre suite à l'attaque rebelle à N'Djamena, la radio Al Quoran Al-Karim a pris le relai pour la diffusion des programmes pendant trois mois.

À travers la radio, les activités du Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI) sont diffusées, notamment les enseignements religieux, l'encrage des valeurs musulmanes dans la paix et la voie du juste milieu en islam, sans extrémisme, ni fanatisme.

"C'est aussi le suivi et l'accompagnement de la cohabitation pacifique entre les adeptes de toutes les congrégations religieuses. Toutes ces activités sont concrétisées par la radio Al Quoran Al-Karim, l'outil communicateur de l'instance religieuse musulmane dans notre pays qui s'inspire et vit dans la paix, la stabilité et la concorde nationale", relève Abbas Abakar Abbas.

Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur