Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "la violence détruit les liens fraternels et ne favorise pas le vivre-ensemble", avertit la CNP


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 17 Novembre 2022


La Coordination nationale pour la paix (CNP) a organisé le 17 novembre dans les locaux de l’école primaire d’Amtoukouï, une campagne de sensibilisation au profit de la population du 7ème arrondissement de N’Djamena.


Centrée sur le thème « le vivre-ensemble et l’amour de la patrie », la campagne vise à sensibiliser la population tchadienne sur l’importance de la paix, du vivre-ensemble et de l’amour de la patrie.

Saleh Korme Wochi, coordinateur national du CNP, invite la jeunesse à dire non à la violence et non à la manipulation des jeunes par les politiques pour des intérêts mesquins.

Il exhorte la jeunesse à cultiver le civisme et le respect de l’autre quelles que soient ses opinions (politiques, religieuses ou idéologiques).

"D’ailleurs, la violence détruit les liens fraternels, dégrade l’intégrité du territoire et ne favorise pas le vivre-ensemble", regrette Saleh Korme Wochi.

Kilo Agnim, représentant du délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, salue à juste titre cette initiative de sensibilisation sur le message de paix. Il exhorte la CNP à contribuer davantage en ce sens.

De l'avis du coordinateur national du CNP, « sans la paix, il n'y aura aucune action de développement. Pour chercher le développement du pays, nous devons chercher également la paix, la quiétude et le vivre-ensemble. Nous devons cultiver la paix, la tolérance le pardon et l’amour de la patrie pour le développement de notre pays. »

Saleh Korme Wochi lance un vibrant appel à tous les leaders de la société civile afin d’être des acteurs de la paix et garants du vivre-ensemble pour un avenir rayonnant au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)