Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CNT déplore l'absence de débat sur les inondations, en raison de "l'indisponibilité des ministres"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Juillet 2023


La première session ordinaire de l'année 2023 du Conseil national de transition (CNT) s'est clôturée le 30 juin 2023 avec un discours prononcé par Dr. Haroun Kabadi, président du CNT. Au cours de cette session, plusieurs sujets importants ont été abordés, dont la crise énergétique dans les villes du Tchad, le fonctionnement des Académies et les problèmes liés à la circulation et aux accidents à N'Djamena.


Dans le cadre du contrôle de l'action gouvernementale, deux questions orales avec débat et une interpellation ont été adressées aux chefs des départements ministériels concernés. Ces questions visaient à obtenir des explications sur la gestion de la crise énergétique et d'autres problématiques. Les débats parlementaires permettent ainsi au gouvernement de fournir des informations et des clarifications sur ces sujets cruciaux.

En parallèle des travaux parlementaires, le CNT a également organisé des journées d'information et des ateliers de formation pour les Conseillers Nationaux. Ces initiatives visaient à les sensibiliser aux réalités politiques et socioéconomiques du pays afin de mener un travail plus efficace sur le terrain.

Cependant, le Conseil National de Transition déplore l'absence des membres du gouvernement lors des séances de débat sur les interpellations, notamment concernant les mesures prises pour lutter contre les inondations. Malgré plusieurs programmations, ces séances n'ont pas pu se tenir en raison de l'indisponibilité des ministres concernés. Le CNT encourage donc le gouvernement à développer une étroite collaboration avec l'institution afin de faire face aux défis de la période de transition.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)