Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Collectif des nouveaux intégrés à la fonction publique suspend sa grève


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 29 Mai 2023


Le Collectif des nouveaux intégrés à la fonction publique du ministère de l'Éducation nationale et de la Promotion civique, membre du Syndicat des enseignants du Tchad (SET), a décidé de suspendre sa grève et demande au gouvernement de prendre les mesures suivantes : mandater les fonctionnaires restants, résoudre les erreurs concernant les imputations des indemnités et payer les huit mois d'arriérés restants.


Lors de leur Assemblée générale le dimanche 28 mai 2023, les membres du collectif ont évalué les différentes revendications qui ont été à l'origine d'une longue grève. Les points de revendication, tels que le mandatement et le paiement des neuf mois d'arriérés de salaire, ont été partiellement pris en compte par le gouvernement, selon Neuzilka Emmanuel, porte-parole du collectif. Jusqu'à présent, 1833 nouveaux intégrés ayant des dossiers complets ont été mandatés et ont reçu le salaire d'un mois.

Neuzilka Emmanuel a également constaté que certaines indemnités ont été incorrectement imputées sur le salaire de certains membres du collectif. Par conséquent, le collectif demande au gouvernement de résoudre ces erreurs techniques afin d'éviter tout désagrément. Ils demandent également que tous les nouveaux intégrés restants, ayant déposé leurs dossiers complets dans un délai d'un mois, soient mandatés. De plus, ils exigent le paiement des huit mois d'arriérés restants dans un délai raisonnable.

En outre, le collectif a décidé de suspendre sa grève à compter de ce lundi 29 mai 2023 sur tout le territoire national. Ils remercient leurs membres pour avoir observé la grève et les appellent à rester mobilisés et vigilants pour la suite de la lutte.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)