Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le RESAMA dévoile sa mission de lutte contre la pauvreté au Mandoul


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 22 Juin 2023


Le réseau des associations du Mandoul (RESAMA) a tenu une conférence de presse ce 22 juin dans le but de présenter ses objectifs et d'annoncer les associations membres qui le composent. L'événement a été l'occasion pour le coordonnateur adjoint du RESAMA, M. Nayal Ngartolabaye Fred, de mettre en lumière la mission principale de l'organisation, qui vise à lutter contre la pauvreté et à inverser le processus de paupérisation des populations les plus vulnérables de la province du Mandoul.


Le RESAMA regroupe un ensemble diversifié d'associations qui opèrent dans différents domaines au sein de la province. Présentes dans les six départements de la province du Mandoul, ces associations jouent un rôle essentiel dans le développement de la région. Actuellement, le RESAMA compte douze associations légalement reconnues par les autorités compétentes, et il encourage d'autres associations à se joindre à lui, car il croit fermement en la force de l'union pour atteindre ses objectifs.

La conférence de presse a également annoncé un forum à venir, qui offrira une plateforme d'échange et de collaboration pour le développement du Mandoul. Ce forum réunira des acteurs clés, des représentants des associations membres du RESAMA, des experts et des décideurs locaux pour discuter de stratégies et d'initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations et à promouvoir le développement socio-économique de la région.

Le RESAMA, par le biais de cette conférence de presse, souhaite sensibiliser le public à ses actions et mobiliser davantage de soutien pour ses initiatives de lutte contre la pauvreté. Il vise à renforcer la visibilité de son réseau et à promouvoir une collaboration étroite avec les acteurs locaux et les autorités compétentes. En travaillant ensemble, le RESAMA et ses associations membres s'engagent à créer un avenir plus prospère pour la province du Mandoul et à améliorer le bien-être des populations les plus vulnérables.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)