Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Sila célèbre le 33ème anniversaire de la liberté et de la démocratie


Alwihda Info | Par Béchir Ahmat Boukhari - 2 Décembre 2023


​La 33ème anniversaire de la Journée de la Liberté et de la Démocratie a été célébrée à la Place de la Nation de Goz-Beida, chef-lieu de la province du Sila.


La cérémonie s'est déroulée en présence du gouverneur de la province du Sila, Ismeïl Yamouda Djorbo, du conseiller national de transition Mahamat Hassan, des autorités administratives et religieuses, ainsi que de nombreux habitants de Goz-Beida.

À son arrivée, le gouverneur a été accueilli par le commandant de la zone de défense et de sécurité n°11, le colonel Agrey Angri. La cérémonie a débuté par le passage en revue des troupes, la levée des couleurs et le dépôt de gerbes de fleurs au monument aux martyrs.

Dans son discours, le gouverneur Ismeïl Yamouda Djorbo a souligné les transformations du Tchad depuis 1990, passant d'un État dépourvu d'infrastructures et de services sociaux de base à un État modèle en matière de paix et de sécurité. Il a rendu hommage aux efforts, à la clairvoyance et au courage des forces de défense et de sécurité, faisant du Tchad un havre de paix accueillant des réfugiés soudanais.

Ismeïl Yamouda Djorbo a exhorté la population à participer activement à cet exercice citoyen du référendum et à préserver la paix et la sécurité, essentielles pour le développement durable du pays.

La cérémonie s'est conclue par un défilé militaire, des partis politiques, des élèves, et d'autres groupes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)