Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le chef de la communauté Ngam installé à Sarh


Alwihda Info | Par ​Dieudonné Koutou - 19 Décembre 2021


Le chef de la communauté Ngam, Keïta Nadjalbaye Lonira, a été officiellement installé le 18 décembre 2021 au centre des jeunes Don Bosco de Sarh par le chef traditionnel de Sarh, Mahamat Moussa Bézo.


C’est une marrée humaine qui était présent à cette cérémonie, agrémentée par des danses traditionnelles Ngam et Sarakaba.

Une minute de silence a été observé en mémoire de feu Nahormadje Bealoum qui fut chef de cette communauté.

La vice-présidente du comité d’organisation, Line Livorice, a demandéà ses frères et sœurs d’être unis et soudés autour de leur chef afin qu’il puisse diriger cette communauté dans l’amour et la paix.

Présent à cette cérémonie, le chef de canton de Maro, Kemnel Taguina Marcel, a promis d'apporter tout son soutien dans cette noble tache.

Installant le nouveau chef de communauté Ngam dans ses fonctions, le chef traditionnel de Sarh, Mahamat Moussa Bézo, lui a demandé d’être un chef exemplaire, sincère et à l’écoute de sa communauté, tout en prônant le vivre ensemble et la cohabitation pacifique. Ceci pour le bien-être de sa communauté.

Remerciant tous les invités présents à cette cérémonie, le chef de la communauté Ngam, Keïta Nadjalbaye Lonira, a demandé le concours de tout un chacun afin de bien accomplir les taches qui lui ont été confiées. Car selon lui, il est appelé à servir la communauté Ngam avec loyauté et amour.

La remise des cadeaux au nouveau chef de la communauté Ngam et un cocktail ont mis un terme à cette cérémonie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)