Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le complexe scolaire La Cité célèbre son 10ème anniversaire et clôture l'année scolaire


Alwihda Info | Par Abba Modou Oumara - 1 Juin 2024


Ce 1er juin 2024, au quartier Boutalbagar dans le 7ème arrondissement, l'établissement privé La Cité a organisé une cérémonie de clôture de l'année scolaire 2023/2024, célébrant également son 10ème anniversaire.


Le fondateur de l'établissement, M. Foulah Baba Issac, a souligné dans son discours que La Cité est un établissement privé d'enseignement public créé en 2014. Depuis sa création, La Cité s'est distinguée en formant les cadres du pays. Un exemple notable est celui d'un élève de La Cité devenu enseignant dans cet établissement.

Cette cérémonie coïncidait avec le 10ème anniversaire de cet établissement privé. Fondé en 2014 avec un petit nombre d'enfants, il est devenu un complexe scolaire en 2018 avec l'ajout du cycle primaire. Depuis sa création, l'établissement a rempli sa mission qui est d'offrir une éducation de qualité à nos enfants.

M. Foulah a également souligné que pendant cette décennie, plusieurs stratégies ont été développées pour enrichir les compétences intellectuelles de nos enfants. Ainsi, même le dernier élève de La Cité se retrouve souvent parmi les premiers de la classe dans d'autres établissements.

M. Foulah a tenu à exprimer ses remerciements aux parents d'élèves et aux enseignants. Grâce aux efforts des parents pour payer les frais de scolarité de leurs enfants, nous avons pu sauver l'année scolaire 2023/2024. Quant aux enseignants, malgré les moyens limités et des rémunérations qui ne reflètent pas la qualité de leur travail, ils ont donné de leur temps et de leur énergie pour relever le défi de la formation de nos enfants.

Les impressions des parents d'élèves : "Nous apprécions vraiment la qualité de l'enseignement du Complexe Scolaire La Cité. Car La Cité a des enseignants de qualité qui savent former nos enfants. Nos sincères remerciements vont au fondateur ainsi qu'aux encadreurs de nos enfants."



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)