Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de l'Environnement à l'Est, à la tête d'une délégation


Alwihda Info | Par Abba Issa - 12 Novembre 2019



Le ministre de l'Environnement, de l'Eau et de la Pêche, Mahamat Ibrahim Djamaladine, se trouve depuis mardi matin à Abéché, dans la province du Ouaddaï. Il est arrivé la tête d'une forte délégation composée essentiellement de techniciens de son département.

Dès son arrivée, le ministre Mahamat Ibrahim Djamaladine a tenu une rencontre dans la salle de réunion du gouvernorat, regroupants les responsables à divers niveaux, ainsi que les agents forestiers de la localité. La rencontre s'est déroulée en présence du gouverneur de la province du Ouaddaï, Ramadan Erdebou.

Ramadan Erdebou s'est félicité de la visite du ministre, expliquant qu'elle traduit l'intérêt qu'accorde le gouvernement à la protection de l'environnement.

Le ministre a expliqué que son déplacement à Abéché vise à évaluer les services environnementaux et accueillir la deuxième vague des oryx et addax. Ils seront acheminés à la réserve de Ouadi Rimé et Ouadi Hachim.

Il a évoqué également la mise en place du comité provincial chargé de contrôler et de lutter contre la coupe de bois et le braconnage, afin de mieux préserver l'écosystème.

"La lutte contre la dégradation de l'environnement est l'affaire de tous", a déclaré le ministre. Il a invité les uns et les autres au respect des mesures relatives à la protection de l'environnement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)