Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit sa collègue des Transports


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Septembre 2024



Dans sa stratégie d’être au service de la jeunesse et de lutter pour son épanouissement, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abakar Djermah Aumi a reçu en audience le, 18 septembre 2024, sa collègue des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mme Fatimé Goukouni Weddeye.

Le volontariat des jeunes et l’insécurité routière sont au centre des échanges. Les deux départements ministériels entendent recruter les jeunes volontaires, les former dans la gestion de la sécurité routière pourra permettre de rendre fluide la circulation dans la ville de N’Djamena, et aussi dans certaines grandes villes du pays.

Cela permettra aussi de réduire le tôt de chômage en milieu jeune. Pour eux, prendre des dispositifs avec les jeunes volontaires serait aussi une manière de faire passer le message aux usagers sur le nouveau code de la route et la notion de citoyenneté.

Les deux ministres entendent mettre en synergie leurs efforts pour des résultats qui peuvent impacter le milieu jeune et la population tchadienne tout entière.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »