Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le parti UDP dresse un bilan négatif de 30 ans de gouvernance


Alwihda Info | Par - 4 Avril 2021



Le parti Union des démocrates pour le développement et le progrès (UDP) a présenté le 3 avril un bilan sur les 30 années au pouvoir du régime actuel. Il a également donné des consignes pour le scrutin électoral du 11 avril 2021, appelant soit à rester chez soi, à cocher sur tous les candidats du bulletin de vote sauf le MPS, ou à déposer le 11 avril sa carte d'électeur dans les différents sièges des partis politiques de l'opposition.

Le président du parti Max Kemkoye dénonce les conditions dans lesquelles vivent les tchadiens : "La majorité des tchadiens, hommes, femmes et enfants meurent des maladies évitables faute d'accès aux soins, structures de santé et hospitalières et à du personnel qualifié. La plupart des structures sont obsolètes, vétustes et par conséquent non performantes".

"Les fonctionnaires du publique végètent dans la pauvreté à cause de leur traitement de misère. Ils ne résistent plus à la cherté de vie qui les étouffe de jour en jour", s'est alarmé Max Kemkoye. Il évoque également l'accaparement des terres de nombreux citoyens qui ont été dépossédés par des intouchables.

S'agissant du conflit entre agriculteurs et éleveurs, Max Kemkoye estime qu'il est utilisé comme une arme politique et de nomination à des postes de responsabilité.

"Les enlèvements contre rançons sont insidieusement tolérés et développés, sapant d'année en année l'économie familiale et rurale, et arrachant des dizaines d'enfants à la vie", déplore le leader du parti UDP.

Max Kemkoye affirme que les élections présidentielles sont "truquées. Il lance un appel aux forces de défense et de sécurité afin de jouer un rôle Républicain au service de la nation, en prévision "d'actions de blocus qui vont s'amplifier pour appuyer et racler l'ouverture d'un nouveau processus politique".



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)