Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le préfet de Ouara appelle à l'ordre, au sérieux et à l'esprit d'équipe


Alwihda Info | Par Djibrine Haïdar - 17 Juillet 2019 modifié le 17 Juillet 2019 - 23:41



Le préfet du département de Ouara, Fayçal Brahim Adam à Abéché le 16 juillet 2019 © Alwihda Info
Le préfet du département de Ouara, Fayçal Brahim Adam à Abéché le 16 juillet 2019 © Alwihda Info
TCHAD - Le préfet du département de Ouara, Fayçal Brahim Adam, a rencontré mardi matin les responsables administratifs de sa circonscription, dans la salle de l'ex-gouvernorat. Le maire de la ville d'Abéché a également pris part à la rencontre.

Dans ses propos, le préfet a appelé tout le personnel au sérieux et à l'esprit d'équipe.

Il a demandé aux différents chefs de services déconcentrés de l'Etat de s'impliquer dans le domaine de la sécurité. Il a aussi encouragé les chefs des services de sécurité pour leurs efforts en faveur de la paix et de l'harmonie dans la province.

Fayçal Brahim Adam a souligné que "ce n'est pas seulement la mairie et la police qui sont concernés par la sécurisation du Ouaddaï mais tout le monde".

"Le développement ne se fait que s'il y a une sécurité totale et la paix", a insisté le préfet.

© Alwihda Info
© Alwihda Info
Le préfet a demandé aux chefs d'arrondissements de bien faire leur mission et de redoubler d'efforts pour parvenir au risque zéro. "Qu'ils prennent les mesures de contrôle pour les arrivants et veillent sur les biens et la sécurité de la population. Ils sont les seuls à être en contact avec la population", a-t-il indiqué.

"Chaque sous-préfet a une circonscription donnée. Ils sont priés de faire un bilan journalier. A la préfecture, c'est une question de prévention. Les sous-préfets sont appelés à déposer les informations à temps et à être en mesure de contrôler leurs zones", a ajouté le préfet.

S'agissant de la collecte des recettes de l'Etat, Fayçal Brahim Adam a demandé à tous les responsables concernés de redoubler d'efforts pour qu'aucun détournement ne soit constaté.

© Alwihda Info
© Alwihda Info