Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MUSIQUE

Tchad : le retour de la fête de la musique à N'Djamena


Alwihda Info | Par Guillaume Djerane - 22 Juin 2022

Animée de deux grands spectacles de type urbain, N'Djamena a anticipé la fête de la musique dans deux espaces culturels.


Pendant que l'IFT a accueilli Afrotronix pour un concert géant dans son Jardin, l'espace Afrotopia a abrité le grand concert de Ghis B qu'a organisé son label Homeland Empire. Un temps gagné sur le plan de la visibilité de la fête internationale de la musique au Tchad.

Les deux grand concerts bien bondés ont certainement connu leur succès mais à l'IFT, ce fut un plein serré de 18 heures jusqu’à minuit, certainement à cause de sa grande notoriété dans les évènements culturels. Entre temps, l’espace Afrotopia ne s'est vu remplir qu'à partir de 22 heures et ce, jusqu'aux environs de minuit pour en suite se vider.

Tchad : le retour de la fête de la musique à N'Djamena
Tout compte fait, ces deux spectacles ont systématiquement absorbé la majorité des jeunes musiciens et mélomanes de la capitale le 18 juin 2022. D'autres événements sont en vu pendant et après le 21 juin toujours dans le compte de la célébration internationale de la musique à N'Djamena.

En ce qui concerne l'artiste Caleb Rimtobaye alias Afrotronix, c'est une tournée mondiale qui débute ainsi par N'djamena et se poursuivra à plusieurs destinations.








TRIBUNE & DEBATS