Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les éleveurs sensibilisés sur la cohabitation pacifique à Ati


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 20 Décembre 2020



Un meeting de sensibilisation sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique a eu lieu dimanche matin à Ati, à l'initiative de la préfète du département de Batha Ouest Fatimé Boukar Kosseï. Ce sont les commerçants du marché à bétail de la ville qui ont été sensibilisés.

Dans son intervention, Fatimé Boubakar Kosseï a insisté sur la paix, la non violence et le vivre ensemble. Elle a demandé aux éleveurs de s'unir, de s'aimer mutuellement et d'accepter le vivre ensemble.

La préfète a également demandé aux parents d'élèves d'envoyer les enfants à l'école, surtout les filles. Elle a rappelé aux éleveurs que la terre appartient à Dieu et à l'État, appelant à éviter les conflits fonciers et les conflits entre éleveurs et agriculteurs.

Selon elle, "cette paix est chère au Maréchal du Tchad". Elle a invité tout un chacun à cultiver la paix et demande aux éleveurs de relayer ce message à leurs frères qui sont dans les villages et Ferricks.

Le responsable du marché à bétail a salué cette belle initiative de la préfète et l'a remercié pour son investissement en faveur de la paix au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)