Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les épreuves du brevet d'études fondamentales lancées


Alwihda Info | Par Kougotebaye Yamtebaye - 5 Juin 2023


​Le brevet des études fondamentales a été lancé ce 5 juin par Mme Syia Boutour, déléguée provinciale de l'éducation nationale du Mandoul. Elle a communiqué les statistiques générales concernant les candidats.


Au total, il y a 4599 candidats, dont 1672 filles et 2927 garçons, répartis dans 16 centres de composition. Sept centres se trouvent dans la commune de Koumra et neuf centres sont répartis dans les différents départements.

Dans son discours, la déléguée a attiré l'attention des candidats sur l'importance de ne pas tricher, car les sujets sont basés sur le programme d'enseignement académique. Par la suite, elle a ouvert l'enveloppe contenant le premier sujet de rédaction : "Quelles sont les causes des conflits entre éleveurs et agriculteurs et proposez des pistes de solutions."

Il est essentiel que les candidats abordent ce sujet avec sérieux et réflexion, en fournissant des analyses approfondies des facteurs contribuant aux conflits et en proposant des solutions constructives. Cette épreuve offre une occasion de démontrer leurs connaissances et leurs compétences en matière de résolution de problèmes.

Le brevet des études fondamentales constitue une étape importante dans le parcours académique des élèves.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)