Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : rencontre fructueuse entre le ministre Boukar Michel et les dignitaires de la Tandjilé


Alwihda Info | Par Tchonchimbo Ouapi Raphaël - 28 Mars 2024


Dans le cadre de sa mission visant à répondre aux préoccupations des communautés locales, le Ministre des Télécommunication, Boukar Michel, s'est entretenu le 27 mars 2024 avec les dignitaires de la Tandjilé. Cette rencontre a permis aux différents groupes de présenter leurs programmes respectifs et d'exprimer leurs besoins prioritaires.


Parmi les sujets abordés figurent la formation des jeunes en santé, le besoin en infrastructures routières, l'insécurité, le développement agricole, ainsi que les conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs, autant de problématiques majeures pour la région de la Tandjilé.

Le comité des Affaires Islamiques a saisi cette opportunité pour saluer les actions du ministre, notamment en matière d'accès à l'eau potable, et a réaffirmé son engagement à sensibiliser la population pour promouvoir une cohabitation pacifique dans les villes et villages de la Tandjilé.

Parmi les doléances exprimées par le comité des Affaires Islamiques, on retrouve le renouvellement des tapis de la grande mosquée de Kélo ainsi que le besoin de construire une véranda devant cet édifice religieux.

Les chefs de canton, de leur côté, ont unanimement exprimé le besoin de renouvellement de l'OM SD (Office de la Mise en Valeur de la Valorisation Sategui Deressia), soulignant ainsi l'importance des initiatives de développement pour la région.

En clôture de cette série de rencontres, le Ministre Boukar Michel a inauguré un forage au domicile du chef de canton Zimé Ali Tossi, symbolisant ainsi l'engagement du gouvernement à répondre aux besoins essentiels des communautés. La distribution des accessoires du forage aux autres dignitaires de la Tandjilé marque une étape supplémentaire dans la concrétisation des actions entreprises pour améliorer les conditions de vie dans la province.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)