Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : trois légendaires Tchadiens de la communication honorés à titre de posthume


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 24 Juillet 2024



C'est avec les slogans « Journaliste un jour, journaliste à vie » et « Caméraman un jour, cameraman à vie », que le ministère de la Communication, de l'Economie numérique et de la Digitalisation de l'administration, et l'Office national des médias et de l'audiovisuel (ONAMA), saluent et consacrent les mémoires des feux Mahamat Hissein, Hourmadji Moussa Doumgor et Nangbatina Obed, un cameraman tombé au champ de bataille des forces de l'ordre, dans le cadre de la lutte contre la nébuleuse secte Boko-Haram à Bagasola, dans la province du Lac-Tchad.

Ils sont reconnus comme des commis de l'Etat qui ont servi leur pays avec abnégation. Et c'est après moult réflexions que la salle bleue de l'ONAMA est désormais baptisée salle de Mahamat Hissein. En ce qui concerne la salle rouge, elle porte le nom de Hourmadji Moussa Doumgor.

Pour le cameraman Nangbatina Obed, tombé au champ de bataille des forces de l'ordre contre la nébuleuse secte Boko-Haram, un studio est consacré en son nom. Les familles de ces trois légendes ont assisté à cette cérémonie ayant pour but d’immortaliser les actions des illustres disparus.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »