Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un déroulement du Baccalauréat sans incidents à Bébédjia


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 29 Juin 2024



Depuis le lancement des épreuves écrites le lundi 24 juin 2024 jusqu'au samedi, aucun incident majeur n'a été relevé dans le déroulement des examens.

Rencontré au centre de l'examen, le président du Centre numéro 1 de Bébédjia, Keda Gagna, a apprécié l'organisation, de la préparation au déclenchement des épreuves écrites. Pour lui, l'ambiance au centre de composition de Bébédjia était conviviale, et le personnel s'est montré exemplaire.

Du côté des élèves, Keda Gagna a souligné que les candidats ont fait preuve d'une grande discipline, un cas exceptionnel selon lui, qu'il n'a rencontré nulle part ailleurs.

Quant aux épreuves physiques, qui ne sont pas au programme cette année, le président a déclaré ne pas être bien placé pour expliquer cette situation. Selon lui, les années précédentes, ils avaient reçu des fonds pour les professeurs d'éducation physique et des fiches pour le travail sur le terrain. Ce n'est pas le cas cette année, et il se demande si l'ONEC va s'organiser autrement pour faire passer ces épreuves.

Pour finir, Keda Gagna a demandé aux enseignants et aux élèves de Bébédjia de maintenir cet élan pour les prochains examens.

À la fin de la dernière épreuve, nous avons rencontré quelques candidats qui restent optimistes quant à leurs résultats. Ils assurent que toutes les épreuves écrites étaient abordables.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »