Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un émissaire du président rencontre les jeunes et étudiants à Doba


Alwihda Info | Par - 21 Février 2021



Le conseiller spécial du chef de l’État, le général Mahamat Saleh Brahim, accompagné des membres du G10, poursuit sa série de rencontres avec les populations dans la province du Logone Oriental. Après avoir rencontré les populations des différents départements, il a rencontré ce dimanche les étudiants de l’université de Doba. Ils étaient des milliers à répondre à l’appel du conseiller spécial du chef de l’État qui n’a pas caché son émotion en regardant l’immensité de la foule.

Les étudiants, par la voix d’une de leurs, ont remercié le président de la République Idriss Deby, ainsi que le général, pour la gratitude et le sens d'humanisme envers eux.

Dans une recommandation, les étudiants de l’Université de Doba demandent la restauration de l’UNET section de Doba, supprimée par l’administration rectorale de l’université de Doba, l’annulation du reversement des étudiants ayant fait neuf semestres en régime spécial, l’augmentation des moyens de transport des étudiants, l’augmentation et l’amélioration de la cantine de restauration alimentaire, l’augmentation des livres et la redynamisation de la bibliothèque universitaire, la création d’une bibliothèque électronique pour des recherches, la création d’un campus universitaire, la création d’un centre culturel pour le loisir des étudiants et l’augmentation du nombre des enseignants permanents qualifiés dans différentes filières. 

S’adressant aux étudiants, le conseiller spécial du chef de l’état, le général Mahamat Saleh Brahim, affirme qu’il n’est pas venu faire de la politique mais en tant que père, il est venu prodiguer des conseils à ses enfants. à leurs doléances, il a recommandé aux étudiants d’ajouter la restauration de la bourse, ce qui lui a permis d’attirer un tonnerre d’applaudissements.

Le conseiller spécial du chef de l’État a conseillé aux étudiants d’être exemplaires et de ne pas se laisser distraire et berner par les vendeurs d’illusions qui ne cherchent qu’à retarder ou à détruire leur avenir. « Ce sont vos multiples grèves et manifestations qui vous retardent », a-t-il dit.

Le général Mahamat Saleh Brahim a conclu ses propos en disant qu’il se fera l’avocat et le porte-parole des étudiants, promettant de transmettre leurs doléances au chef de l’État. Il les a invité à faire un examen de conscience et à donner leur voix au candidat du MPS lors de l’élection présidentielle d’avril prochain.

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)