Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un nouveau bâtiment pour la mairie du 2e arrondissement de Pala


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 31 Mars 2020



Le nouveau siège du 2ème arrondissement de la commune de Pala a été inaugurée mardi matin dans la ville. Il est situé au carré Madagascar, sur un terrain d'une superficie de 6912 mètres2.

Le coût de construction de cette structure s'élève à hauteur de plus de 28 millions de Francs CFA.

Selon le maire de la ville de Pala, Tao Hindabo, la réalisation du bureau du 2ème arrondissement de Pala fait partie des diagnostics relevés dans le Plan de développement communal conçu en 2017.

Il rappelle que depuis plusieurs années, les arrondissements de la ville de Pala souffrent de manque d'infrastructures d'accueil. Le personnel travail debout quand il pleut et les pluies n'épargnent pas leurs archives.

Pour Tao Hindabo, la commune de Pala marque un pas en avant dans le cadre de sa politique de mise en place progressive des structures d'accueil à la disposition de ses arrondissements. 

Le préfet de Mayo Dallah, Kelo Agnim, réceptionnant et inaugurant le bureau du 2ème arrondissement de Pala, exhorte les bénéficiaires à l'entretien du bâtiment et de ses accessoires.

Selon lui, cet ouvrage réalisé sur les fonds propres de la Mairie de Pala a été construit sur une période d'environ 2 ans.

Kelo Agnim a mis fin à la cérémonie en coupant le ruban. Il a ensuite visité le bâtiment et les autres structures d'accueil et services.

Le bâtiment est composé de quatre bureaux et d'une salle de réunion, un poste de police municipale et d'une latrine de trois cabines. Le montant total de la construction s'élève à plus de 28 millions de Francs CFA, sans l'appui des partenaires de la mairie de Pala.

La commune de Pala compte quatre arrondissements dont trois qui fonctionnent dans des bâtiments de location.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)