Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un opposant équato-guinéen interpellé à Mongo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Avril 2019



L'opposant équato-guinéen, Andres Essono Ondo Okogo. © DR
L'opposant équato-guinéen, Andres Essono Ondo Okogo. © DR
L'opposant équato-guinéen, Andres Essono Ondo Okogo, secrétaire général de la Convergence pour la Démocratie Sociale (CPDS), a été arrêté ce jeudi par les forces de l'ordre, après avoir été entendu par la sureté territoriale de Mongo. Il est au Tchad pour assister au congrès du parti UNDR, annulé la veille par le Gouverneur de la province du Guéra.

"La police l'attendait déjà. Je l'ai accompagné. Ils veulent le garder pour les besoins d'enquête. J'ai décidé de rester avec lui. Ils sont gênés mais je ne peux pas le laisser. J'ai décidé de rester avec lui. Il est venu au congrès de l'UNDR à Mongo. Deux autres amis africains du Niger et du Congo Brazzaville sont aussi là. C'est le seul qu'ils veulent entendre pour besoins d'enquête. Bien que citoyen de la Cemac, il a pris le soin de prendre un visa à Malabo", a déclaré Saleh Kebzabo ce vendredi à Alwihda Info.

Interdiction du congrès de l'UNDR

Contacté, le gouverneur de la province du Guéra déclare ne pas avoir interdit le meeting mais avoir demandé un report. Il explique que l'UNDR n'a pas adressé de demande d'autorisation, ni au ministère de la Sécurité publique, ni au Gouvernorat du Guéra. Des propos réfutés par Saleh Kebzabo ; "nous ne sommes pas des apprentis".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)