Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une assistance immédiate nécessaire pour plus d'un million de sinistrés d'inondations (gouvernement)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Septembre 2022


Le Gouvernement de Transition et ses partenaires techniques et financiers se sont réunis le 29 septembre pour faire le point sur les avancées enregistrées dans la conception du plan de riposte aux phénomènes climatiques que subit notre pays en cette année 2022, informe la Primature. Une précédente rencontre a eu lieu le 13 septembre. La réponse étudiée porte principalement sur les effets des inondations destructrices vécues lors de la saison pluvieuse qui s'achève.


L'ampleur des inondations de cette année dépasse largement celle de 2020. Ainsi, les services de l'administration tchadienne ont dénombré plus de 622 550 personnes sinistrées et plus d’un million de personnes nécessitant une assistance immédiate.

En outre, plus de 4 380 hectares de champs et 560 têtes de détails engloutis par les eaux de pluie.  "Bien pire, nous regrettons même des pertes en vies humaines défoulant directement ou indirectement de ces intempéries. Ceci est intolérable", indique Pahimi Padacké Albert, premier ministre.

La rencontre a permis de poursuivre les échanges visant à réfléchir à la conception et au déploiement d'un plan additionnel de contingence et de riposte aux inondations.

"Nous devons continuer de nous mobiliser et agir rapidement afin de venir en aide aux victimes recensées dans toutes les provinces ayant connu les affres de dame nature. Notre réponse sera à la hauteur à l'effet de soulager nos populations sinistrées", selon Pahimi Padacké Albert.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)